Projets émergents

PROJET 5: Mama Wimbi

 

L'autosuffisance est même meilleure que la charité et les parents (y compris les parents adoptifs d'orphelins) aimeraient pouvoir prendre le contrôle de leur propre bien-être.

 

Notre initiative Mama Wimbi équipera les mères de technologies traditionnelles et numériques pour tirer parti des marchés mondiaux et échapper aux limites de leur économie défaillante.

 

Nous sommes fiers d'avoir le soutien du Rotary Club de Cooma et du Rotary Australia World Community Service pour ce projet.

PROJET 6: Lancement de prêts

Nos donateurs ont offert des machines à coudre à pédale d'une valeur de 100 $ pour lancer des femmes en affaires à quelques reprises. Maintenant, nous essayons un prêt d'une somme plus importante pour atteindre une autosuffisance plus complète, sous la forme d'un minibus de 5000 $ à rembourser sur 14 mois.

 

 L'assurance obligatoire est un obstacle de 850 $ mais sinon le projet semble gagner comme prévu, nous donnant l'espoir que la famille de Kambale puisse devenir indépendante et que la famille suivante puisse utiliser l'argent. Kambale a reçu un prêt de 6000 $ de SBV pour acheter un bus, qu'il conduit pour subvenir aux besoins de sa famille, bien qu'il possède des qualifications et de l'expérience en agronomie et en soins infirmiers. Sa femme est malade et soignée dans son village natal pour s'occuper de 4 enfants: Eva a 22 ans, Benjamin 17 ans, Nelson 15 ans et Letitia 13 ans. Leur maison de location est très basique et sans eau ni électricité. L'éducation de Leticia est parrainée par un gentil couple australien.

PROJET 7: Enseignement complémentaire 

 

SBV jumelle des étudiants avec des étudiants plus âgés et plus forts, pour fournir des frais de scolarité supplémentaires afin de réduire les chances d'échouer l'année et d'avoir à répéter.

 

Nous sommes également intéressés à offrir des cours aux parents qui ont manqué l'école et à développer des groupes de jeu pour impliquer les parents dans l'éducation de leurs enfants.

PROJET 8: DVD "French Alive"

 

Les enfants de SBV réalisent une série de segments vidéo basés sur le curriculum national australien. Ceux-ci seront utiles aux enseignants enseignant le français et fourniront également une éducation interculturelle sur la culture congolaise.

 

5 DVD seront produits et distribués par Mondeto.com et tous les profits reviendront aux enfants et à leurs familles.

Parle nous / Alvoku nin / Call us:

0990428340 / 0810429940

Rete / Email: 

manager@bonvolo.net

Avenue Bunagana n43, Q. Katindo, Com de Goma, Ville de Goma, NordKivu/RDC.

( Ref: entrée Hôtel la Joie Plazza, 3eme parcelle.)

© 2018 Solidarite Bonne Volonte