La RDC est l'un des rares pays à ne pas offrir un enseignement primaire gratuit et obligatoire. Le chômage presque universel, produit par le manque de dépenses du gouvernement, aggrave le problème dans un piège mortel de la pauvreté.

 

Solidareca Bonvolo fournit un soutien par le biais du parrainage international d'enfants depuis 2004. SBV n'a pas de locaux et pas de personnel rémunéré. Il est extrêmement transparent dans son processus de don et a maintenant la sécurité supplémentaire d'un compte RAWCS pour le transfert d'argent.

 

Le départ à la retraite d'un commanditaire majeur a accentué l'insécurité générale de la stratégie de parrainage et précipité un changement de direction. D'ici septembre, SBV prévoit de ne pas payer les frais de scolarité directement, mais d'avoir dépensé l'équivalent en achetant des étoffes décoratives aux mères des étudiants (et dans certains cas, aux étudiants eux-mêmes). Nous vendrons en gros le bruant dans le monde entier, via Internet, et le produit de la vente achètera la production de l'année prochaine pour que le processus soit autosuffisant.

 

Le nom de l'entreprise est Mama Wimbi, «Vague Mère» en swahili, pour la vague de changement positif que nous envisageons résultant de l'autonomisation des familles pour pouvoir travailler, ainsi que prier, pour un avenir meilleur.

 

 Le Rotary Club de Cooma a généreusement investi 5000 $ dans ce projet!

 

La Fondation Pink Umbrella a attribué 1000 $ au projet! Je vous remercie!

Parle nous / Alvoku nin / Call us:

0990428340 / 0810429940

Rete / Email: 

manager@bonvolo.net

Avenue Bunagana n43, Q. Katindo, Com de Goma, Ville de Goma, NordKivu/RDC.

( Ref: entrée Hôtel la Joie Plazza, 3eme parcelle.)

© 2018 Solidarite Bonne Volonte